Cette balade culturelle vous fera revivre l’histoire particulière et passionnante de l’extraction du fer au massif du Rancié. Vous découvrirez le chemin de Cavallères, que les muletiers empruntaient pour acheminer la « pierre ferrue » aux entrepôts de Cabre, par un parcours ombragé. Galeries, poudrière et trémie ponctuent ce circuit qui vous fera revivre l’histoire singulière des mineurs et de leurs familles. Cette voie de communication essentielle au commerce du fer vous mènera jusqu’au village de Sem où vous visiterez l’exposition retraçant cette tranche d’histoire industrielle si chère à la vallée de Vicdessos, et visionnerez le film d’Arthur Fontès. Cette balade est l’occasion de découvrir le patrimoine local pour un moment chaleureux et convivial en famille.

La trémie

Nos balades sont accessibles à tous et à toutes. N’oubliez pas de vous munir d’une bonne paire de chaussures de marche (environ 400 mètres de dénivelé) et d’une bouteille d’eau.

Tarifs: adulte 8,5€/réduit 5€, gratuit pour les moins de 12 ans

Informations disponibles auprès de la maison des Patrimoines au 05.61.02.75.98 Mail : infos@lebarri.com Rendez-vous à 13h30 à la maison des Patrimoines à Auzat Accès à la visite par covoiturage (3km).