Synopsis : Espagne, automne 1975. Pendant que Franco vit ses dernières heures à l'hôpital de La Paz, Fede, un adolescent du quartier de Las Islas à Madrid, entre tant bien que mal dans l'aventure de la vie. Ce récit initiatique décrit les désirs et espoirs d'un jeune adolescent face aux contradictions d'une société franquiste en déliquescence.

« Métaphore d'une Espagne prête à surmonter ses peurs pour entrer dans une nouvelle ère, « Vida y Color » est une œuvre superbe, humaine, aux accents envoûtants, remarquablement interprétée » -La Dépêche- . « Vida y color » a été primé dans de nombreux festival, dont Cinespaña de Toulouse et le Festival de Valladolid.

Le film, inédit à Auzat, sera présenté par Manuel Rodriguez Blanco, membre du jury au Festival Cinespaña de Toulouse et critique de cinéma. Manuel Rodriguez Blanco est le spécialiste du cinéma espagnol. Il a notamment consacré un très bel ouvrage à Luis Buñuel. Passionné de cinéma dès son plus jeune âge, il fréquente régulièrement la cinémathèque de Toulouse. Après des études en sociologie et en architecture il se tourne donc naturellement vers le cinéma et particulièrement le cinéma espagnol. En 1996, lors de la première édition de Cinespaña, on lui demande d’écrire un livre sur Paco Rabal. Il honore la demande et publie « Paco Rabal, un demi-siècle de présence ». En 1998, il assure la fonction de commissaire d’une grande manifestation pour le centenaire de la naissance de Luis Buñuel. Depuis 2000 il présente l’ensemble des films projetés à l’institut Cervantès à Toulouse.

Entrée gratuite, rendez-vous à 21 heures à la maison des Patrimoines

Vida y color